La CARTE "HABITA'CTIF"Le "CARREFOUR des SERVICES", ce peut être jusqu'à 25 prestations, et 75 emplois en propre, sur 2500 m2.
Avec, par exemple, 150 unités d'habitation sur 4 500 m2., les "MAISONS-PROFESSION", pourraient héberger jusqu'à 200 créateurs d'activités individuelles ou indépendantes.
La "HALLE aux METIERS" devrait, alors, proposer sur 10 000 m2, avec divers niveaux d'équipement technique, de 100 à 200 unités d'activité économiques, pour un potentiel de 200 à 800 emplois supplémentaires environ.
Dans une telle hypothèse, c'est bien la vie d'un QUARTIER VILLAGE ACTIF de 250 à un millier d'âmes q'il faut prévoir, organiser et gérer à partir d'une centrale de services individuels et collectifs à rendre aux entreprises comme aux particuliers.
La gestion de ces services, tous accessibles pour 1 jour ou pour 1 an, repose sur un accès monétique commun : c'est la carte "HABITA'CTIF", support individuel de cette gestion collective.
Carte à puce rechargeable, gérant des "unités de service" préalablement acquises par l'adhérent, créditées puis consommées aux quatre coins du QUARTIER VILAGE ACTIF, c'est une carte de paiement qui va de la location de la MAISON PROFESSION à la consommation de fluides dans la HALLE aux METIERS, en passant par toute prestation demandée dans le CARREFOUR DES SERVICES.
La gestion centralisée de cet ensemble contribue donc à la rigueur, au développement et à l'évaluation permanente de ce projet.